Le retour du Seigneur est proche

Avez-vous vu le pas des hommes s'accélérer ? C'est ce que le Seigneur m'a montré dernièrement à la gare. Tous, accélèrent le pas pour aller d'un endroit à un autre. C'est également le mouvement que Dieu est entrain d'opérer dans l'Esprit. Je sens dans mon esprit que Dieu va opérer une accélération divine, qu'une grande maturité spirituelle va se produire dans le corps de Christ.
Dans cette même pensée, Dieu m'a montré le logo d'une femme enceinte et d'une personne âgée, dans les transports en commun, pour désigner les places prioritaires. Il m'a donné l'interprétation suivante : la femme enceinte représente l'Église qui porte du fruit. La personne âgée représente, quant-à elle, la maturité grandissante de l'Église.
Pour que l'Église grandisse, elle va devoir passer par les douleurs de l'accouchement, par l'obéissance de la volonté de Dieu. Il est dit de Christ : « Ainsi, bien qu'étant Fils, il a appris l'obéissance par ce qu'il a souffert ». Hébreux 5.8 La souffrance n'est pas voulue par Dieu, pour autant, elle peut être le moyen utilisé pour faire croître son Église, son épouse ; afin de l'amener à la perfection, la stature parfaite.
« Je décrète et déclare que cette croissance va se produire dans ta vie au nom de Jésus »
Si nous ne voyons pas aujourd'hui, de manière visible, une Église à la stature parfaite de Christ, c'est bien parce qu'il y a un problème d'obéissance, de soumission. Tant que l'Église ne meurt pas à elle-même, ne porte pas sa croix ; elle ne pourra pas croître, suivre les pas de Christ. Il y a besoin d'une mort pour que se produise la vie, la résurrection.
Ce problème d'obéissance se constate dans de nombreux couples, où nous voyons des femmes querelleuses, cherchant constamment à dominer sur leur mari. Chers femmes, n'agissez pas ainsi, ce serait mal faire. L'apôtre Paul nous invite à se soumettre à notre mari, à l'honorer. « Femmes, [soumettez-vous] à votre mari comme au Seigneur, car le mari est le chef (peut être traduit par modèle) de la femme, comme Christ est le chef de l'Église qui est son corps et dont il est le Sauveur. Mais tout comme l'Église se soumet à Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout à leur mari ». Éphésiens 5.22-24 Ce passage des Écritures fait bien des débats de nos jours, parce qu'il parle d'un problème de fond toujours existant dans le corps de Christ. La soumission à son mari, est une image de notre soumission à Christ. Ne pensez pas vous soumettre au Seigneur, sans vous soumettre à votre mari, ce serait vous trompez vous-mêmes par de faux-raisonnements.
Le plus grand besoin de l'homme est d'être honoré, élevé ; comme nous élevons Christ dans notre adoration, par nos chants. Si nous comprenons ce besoin, alors nous ferons un grand pas en avant.
« Tant que la désobéissance règne, la croissance ne pourra pas se produire »
Le mari, quant-à lui, doit aimer sa femme, la chérir ; et ne pas s'aigrir contre elle. « Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Église. Il s'est donné lui-même pour elle afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable ». Éphésiens 5.25-27 Le mari ne doit pas dominer sa femme d'une manière autoritaire, mais il doit en prendre soin. C'est ainsi, qu'il sera naturellement une figure d'autorité. À l'image d'une mère qui prend soin de ses enfants, elle devient l'image d'autorité pour eux.
« La volonté de Dieu est que vous croissiez à tous égards en celui qui est le chef, Christ »
L'Église est l'horloge des nations, elle est le signe de l'avènement de Christ. Il ne peut pas y avoir de retour de Christ, sans Église prête, mature. Je souhaite éradiquer cette pensée que l'Israël d'en-bas, est l'horloge du monde. J'ai souvent entendue cette pensée, cet enseignement parmi les croyants, et je suis convaincue que cette inspiration ne vient pas de Dieu. C'est à la Jérusalem d'en-haut, l'Israël d'en-haut, spirituelle, qui est l'Église, qu'il faut regarder, et non celle d'en-bas. C'est à elle, que sont accordées les promesses de Dieu. L'Israël d'en-bas vit sous l'esclavage, elle ne peut hériter des promesses de Dieu. Galates 4.25
Les disciples de Jésus lui ont demandé des précisions sur le signe de son retour et la fin du monde. « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il et quel sera le signe de ton retour et de la fin du monde ? » Matthieu 24.3 Jésus nous donne plusieurs éléments de compréhension, notamment l'instruction tirée de la parabole du figuier. « Tirez instruction de la parabole du figuier : dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, qu'il est à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront pas ». Matthieu 24.32-35 Le figuier est l'image de l'Église. Elle est le signe que le Fils de l'homme, le retour de Christ est proche. Lorsque ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, en d'autres termes, lorsque l'Église porte du fruit et s'étend ; le retour de Christ est proche.
N'oublions pas que le ricin qui a protégé Jonas a grandi en une nuit, de même, Dieu peut faire croître son Église rapidement. Dieu est le maître du temps, Il est souverain.
« L'Église est le signe pour les nations du retour de Christ »
Si l'Église est en mauvaise santé (spirituelle), Dieu la relève, la restaure. C'est une promesse qu'Il nous fait, car Il désire qu'on soit le signe pour les nations de son retour, de son avènement. Quand l'Église paraît, c'est Christ qui paraît.
Dieu souhaite que sa lumière en nous paraisse, luise devant tous les hommes. « Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Certes, les ténèbres recouvrent la terre et l'obscurité profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Éternel se lèvera, sur toi sa gloire apparaîtra. Des nations marcheront à ta lumière, et des rois à la clarté de ton aurore ». Ésaïe 60.1-3
« Ta lumière arrive et la gloire de l'Éternel se lève sur toi »
Ajouter un commentaire
Commentaires