Vous verrez de nouveau la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas

Publié le 21 mai 2023 à 17:02

Malachie chapitre 3 verset 13 à 24

13 Vos paroles sont dures contre moi, dit l'Éternel, et vous dites: « Qu'avons-nous dit contre toi? » 14 Vous avez dit : « C'est inutile de servir Dieu. Qu'avons-nous gagné à respecter ses ordres et à marcher dans le deuil à cause de l'Éternel, le maître de l'univers ? 15 Maintenant nous déclarons heureux les hommes arrogants. Oui, ceux qui font le mal prospèrent ; ils mettent Dieu à l'épreuve, et ils en réchappent ! »

16 Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; l'Éternel fut attentif, et il écouta. Un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Éternel et qui respectent son nom. 17 Ils seront à moi, dit l'Éternel, le maître de l'univers, ils m'appartiendront, le jour que je prépare ; j'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert, 18 et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

19 En effet, voici venir ce jour, brûlant comme un four. Tous les hommes arrogants et tous ceux qui font le mal seront comme la paille: le jour qui vient les embrasera, dit l'Éternel, le maître de l'univers, il ne leur laissera ni racine ni rameau. 20 Mais pour vous qui craignez mon nom le soleil de justice se lèvera, et la guérison sera dans ses rayons. Vous sortirez en bondissant comme les veaux d'une étable, 21 vous piétinerez les méchants, car ils seront comme de la poussière sous la plante de vos pieds, le jour que je prépare, dit l'Éternel, le maître de l'univers.

22 Souvenez-vous de la loi de mon serviteur Moïse ! Je lui ai donné en Horeb, pour tout Israël, des prescriptions et des règles. 23 Je vous enverrai le prophète Élie avant que n'arrive le jour de l'Éternel, ce jour grand et redoutable. 24 Il ramènera le cœur des pères vers leurs enfants et le cœur des enfants vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays de destruction.

 

En lisant le livre de Malachie, l'Esprit du Seigneur m'a arrêté sur le verset : « Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ». (verset 18) Cette parole m'a particulièrement encouragée, fortifiée. C'est une parole prophétique pour nous aujourd'hui, en tant qu'Église. La différence sera claire, dit le Seigneur. 

Il se peut que nous traversons une saison de notre vie, où la différence entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas, est pas ou peu visible. Le juste et le méchant peuvent se ressembler, à l'image du blé et de l'ivraie ; l'illusion peut nous montrer qu'ils sont presque pareils, mais l'Esprit de Dieu est celui qui fait la différence.

 

« Vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant,

entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas » 

 

Le juste est celui qui est sauvé, par le moyen de la foi ; qui a placé sa confiance en l'œuvre de rédemption de Jésus-Christ. Le méchant, est au contraire, celui qui n'a pas reçu un nouveau cœur, et dont les aspirations sont encore dans ce monde

Le Seigneur va honorer ceux qui le craignent, et le servent. Une nouvelle saison s'ouvre devant nous ; une saison des récompenses, des honneurs. « Ce ne sera ni par la puissance ni par la force, mais par le Saint-Esprit ». Zacharie 4.6 

Je crois qu'un vent nouveau est en train de souffler sur la France, sur l'Église de Dieu. C'est pourquoi, nous voyons ces derniers temps plusieurs auteurs-compositeurs, appeler leur nouveau chant : « Ruach », qui signifie « vent, souffle, esprit » ; qui fait référence au Saint-Esprit, que Dieu a promis d'envoyer dans les derniers temps. Le Seigneur déclare : « Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair [être humain] ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions ». Joël 2.28

 

« Le Seigneur va honorer ceux qui le craignent, et le servent » 

 

Le Seigneur a prévu que cette année, soit l'année de la différence, de la distinction. La différence sera claire. Le Seigneur va établir des « Joseph », des hommes et des femmes qui ont l'Esprit de Dieu pour entreprendre des projets qui serviront à un grand nombre. « Le pharaon dit à Joseph : vois, je te donne le commandement de toute l'Égypte ». Genèse 41.41 Il nous donnera de plus grandes responsabilités, qui vont au-delà de que ce nous pourrions penser ou imaginer. 

Il y a des questions difficiles, des défis qui surgissent, dont les personnes de ce monde ne seront pas en mesure de résoudre. Le Seigneur met les solutions dans le cœur de ses enfants, Il leur donne l'intelligence et la sagesse. « Le pharaon dit à ses serviteurs : pourrions-nous trouver un homme tel que celui-ci, qui a en lui l'Esprit de Dieu ? Et le pharaon dit à Joseph : puisque Dieu t'a fait connaître tout cela, il n'y a personne qui soit intelligent et aussi sage que toi ». Genèse 41.38-39

Cette intelligence et cette sagesse seront le fruit de notre communion avec Dieu, de ce qu'Il nous aura fait connaître dans l'intimité

 

« Le Seigneur a prévu que cette année, soit l'année de la différence, de la distinction » 

 

Le Seigneur m'a montré que cette année sera glorieuse. Il m'a donné pour cela, l'image du lever du soleil. Il m'a dit : « Tu vois, Marie, ce soleil qui se lève, c'est ma justice. Je me lève pour ta situation et celle de tes frères. J'ouvre une porte dans le Ciel, celle des récompenses. Celui qui me servira, sera distingué. Continue à faire de moi ta priorité, et je t'honorerai ». 

Le Seigneur agit au-delà de toute mesure, pour la Gloire de Son nom

Nombreux sont ceux qui parleront de la bonté de Dieu, de sa fidélité. Le chant : « comment ne pas te louer », est une prophétie pour l'Église. Si ce chant résonne dans les cœurs aujourd'hui, c'est parce qu'il nous parle de ce que Dieu est en train d'accomplir, de sa souveraineté, dans tout ce que nous traversons. 

 

« Je vois déjà le jour se lever » 

 


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.