La foi en Jésus-Christ

Une question très simple. Le genre de question qui vous secoue de l'intérieur. Elle m'a secoué si fortement, si profondément qu'elle ne pouvait venir que du Saint-Esprit. La question que l'on m'a posé était : « est-ce que vous croyez à la croix du Christ ? ». Cette question m'a invité à examiner le véritable sens de la croix. Que veut dire exactement avoir la foi ? La véritable foi biblique proclame l'action. Si vous croyez que Christ est mort pour que nous puissions vivre, cela devrait non seulement nous mettre à genou, mais aussi nous mettre debout. La croix est un cadeau, et ce cadeau a été donné par le sang de Christ, pour notre rachat. La croix de Jésus-Christ est une promesse, et la possibilité d'une nouvelle vie dès cet instant.
« La véritable foi biblique proclame l'action »
Jacques nous amène à reconnaître que la foi sans les œuvres est morte. (Jacques 2.20) La foi implique de placer sa confiance dans le Seigneur, dans ce qu'Il dit, et ce, quelque soit les circonstances.
Il ne faut pas confondre la réalité et la vérité. La réalité est ce que l'on voit, ce qui est visible. Ce que l'on ressent est la réalité, et non la vérité ; car les sentiments sont bien souvent des « sentiers » qui « mentent ».
La vérité est ce que dit Dieu, sa Parole sur nos vies. Nous n'avons jamais vu la réalité vaincre la vérité. Joseph était en prison, c'était sa réalité ; mais la vérité, c'était les rêves que Dieu lui avait donné, les promesses faites à son sujet. La réalité de Joseph n'a jamais vaincu la vérité. La vérité a vaincu la réalité, et ce que Dieu a dit dans sa vie et sur sa vie a été accompli. Ma prière pour toi est que la vérité devienne ta réalité.
Peut-être que tu es aujourd'hui à bout, fatigué par les épreuves de la vie, le Seigneur souhaite t'encourager particulièrement à repasser sa Parole dans ton cœur, et lui faire confiance. Ce qu'il a dit par sa bouche, Il l'accomplira par sa main. Ne regarde pas la montre, crois seulement.
« Nous n'avons jamais vu la réalité vaincre la vérité »
Jésus-Christ dit qu'Il est la vérité. (Jean 14.6) Cherchons-Le. C'est la connaissance de la vérité qui nous fait avancer, nous rend libre ; et non la réalité. Bien souvent, la réalité a tendance à nous faire stagner, voir même reculer. Il nous faut persévérer dans la vérité, en Jésus-Christ. Le mot « persévérer », vient de « percées » et de « voir ». Il nous faut « persévérer » pour voir des « percées », l'accomplissement de la Parole de Dieu.
Il y a bien des situations qui nous dépassent et peuvent nous faire douter des promesses de Dieu à notre égard. Mais en toute chose, le Seigneur nous appelle à avoir foi en Lui, cette assurance que ce qu'Il dit va s'accomplir tôt ou tard. N'oublions pas dans le noir ce que Dieu nous a dit dans la lumière. N'oublions pas dans les épreuves ce que Dieu nous a dit dans le secret. Lorsque tout va mal, il ne faut pas chercher de nouvelles révélations, il faut juste se souvenir de ce que Dieu nous a dit la dernière fois.
« Ce qu'Il a dit par sa bouche, Il l'accomplira par sa main »
Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. Ésaïe 55:11
Ajouter un commentaire
Commentaires
Amen!! C'est puissant! Merci pour ton message. Zoubilon.